Présentation du chiot à son nouveau propriétaireLivraison
Un nouveau chiot (de préférence de nous) est une source de joie et de chaleur partout. La compagnie d’un chiot a des avantages psychologiques et sanitaires positifs pour les gens. Même les chiens et les chats plus âgés semblent se redresser lorsqu’un chiot est introduit dans la maison. Peut-être que la meilleure chose à propos des chiots est qu’ils donnent leur amour, leur affection et leur dévouement sans condition.
Équipement pour chiot
1 : Voici ce dont vous avez besoin pour un bon départ avec votre nouveau chiot : Antécédents médicaux… Tous les dossiers médicaux antérieurs de l’animal, le cas échéant. Identification… Nous recommandons à la fois un identifiant Microchip et un TAG. Nourriture nutritive… Nous recommandons une nourriture pour CHIOTS de qualité supérieure telle que Royal Canine. La nourriture pour chiots est donnée jusqu’à ce que votre animal ait environ 12 mois. Entre 12 et 18 mois, l’animal doit être remplacé par de la nourriture pour chiens adultes. Bols de nourriture et d’eau… Qui peuvent être désinfectés facilement. Caisse d’expédition… Pour le transport et/ou pour un lit. (Demandez-nous celui que nous vous proposons à tarif réduit)
Un harnais, une laisse et des jouets à mâcher.
Ces problèmes physiques sont souvent déclenchés par un stress inévitable et ressemblent aux problèmes que vous pourriez rencontrer si vous déménagiez dans une nouvelle région. Tout comme vous, le chiot peut ne pas dormir ou manger régulièrement comme il le ferait dans un environnement plus familier. Certains chiots traversent facilement la transition vers leur nouvelle maison, tandis que d’autres peuvent avoir plus de mal. Si les problèmes liés au stress sont ignorés, les problèmes secondaires peuvent devenir graves et même mettre la vie en danger. Appelez-nous pour obtenir des conseils À TOUT MOMENT où le chiot semble léthargique ou perd l’appétit. L’un des objectifs les plus importants est d’amener le chiot à MANGER.
Changements de régime
Le régime alimentaire d’un chien doit toujours être modifié progressivement, dans la mesure du possible. Un changement brusque de régime alimentaire peut entraîner des problèmes digestifs. Les chiens en général et les chiots en particulier peuvent ne pas manger un nouvel aliment étrange, ou ils peuvent développer une diarrhée entraînant une déshydratation et d’autres complications. Les changements de régime doivent être apportés progressivement, sur une période de trois à cinq jours pour prévenir les troubles digestifs.
En buvant
Pour inciter le chiot à boire et réduire le risque d’hypoglycémie, vous pouvez mettre une noisette de miel dans sa gueule ou sur un plat (attention : trop de miel lui coupe l’appétit). Si le chiot ne mange pas après avoir essayé ces méthodes, vous pouvez essayer de réchauffer doucement la nourriture. De nombreux aliments sont recouverts d’une couche extérieure de « saveur » qui améliore leur attrait lorsqu’ils sont réchauffés. La plupart des aliments peuvent être réchauffés au four ou au micro-ondes ou en ajoutant de l’eau tiède ou du bouillon et en faisant tremper les aliments pendant quelques secondes environ. Avertissez l’hôpital si votre chiot ne mange pas dans les 12 heures suivant son arrivée dans sa nouvelle maison.
Repos
Le repos est très important pour le chiot. Les chiots dorment généralement toute la journée, ne se réveillant que pour jouer pendant une courte période, manger et éliminer les déchets. Ne vous attendez pas à ce que le chiot coure et joue toute la journée. Traitez votre chiot de la même manière que vous traiteriez un nouveau-né ramené de l’hôpital et vous ne vous tromperez pas.
L’éleveur
Il n’y a rien qui se compare à un bon mentorat d’un éleveur expérimenté et qualifié. Vous venez peut-être de rencontrer votre nouveau chiot, mais votre éleveur est avec ce bébé depuis le premier jour. L’éleveur est au courant de toutes les situations que le chiot a subies au cours de son développement. De plus, votre éleveur a également de l’expérience avec au moins un des parents de votre chiot. Personne n’est plus qualifié pour vous dire ce qui est normal pour votre chiot que l’éleveur. Votre éleveur devrait être votre premier appel pour obtenir de l’aide et des conseils. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous sollicitez des conseils médicaux auprès de groupes de chiots en ligne ou auprès d’autres professionnels non médicaux.
Régime
Votre éleveur devrait vous donner des instructions d’alimentation, y compris les heures d’alimentation, la quantité et le régime alimentaire du chiot. Il n’est PAS sage de faire des changements soudains dans le régime alimentaire. Pendant les deux premières semaines, rien ne change. Le chiot est suffisamment stressé par l’éloignement de ses frères et sœurs, les voyages possibles vers sa nouvelle maison, toute l’excitation d’un nouvel environnement et de nouvelles personnes. Le stress du chiot peut souvent causer de la diarrhée. N’aggravez pas le problème et n’obscurcissez pas le problème pour le vétérinaire par un changement alimentaire trop tôt. Un peu de citrouille en conserve ajoutée à la nourriture du chiot aidera à lutter contre la diarrhée de stress. Après quelques semaines, lorsque le chiot s’est installé, si vous souhaitez changer de régime, faites-le progressivement. Ajoutez une partie de la nouvelle nourriture avec l’ancienne. Augmentez lentement la quantité du nouveau régime jusqu’à ce que le changement soit complet.
Socialisation
Vous avez un beau bébé et vous voulez le partager avec le monde… mais attendez ! Le système immunitaire de votre chiot est en construction ! Pour l’instant, tu dois protéger ce bébé. Ce n’est pas tout à fait le moment d’aller dans les parcs à chiots, les animaleries, les groupes de rencontre ou d’emmener votre chiot chez vos amis et votre famille pour lui présenter leurs animaux de compagnie. Aussi difficile que cela puisse être, vous devrez également empêcher les personnes avec des animaux de compagnie de venir vous rendre visite. Vous devez attendre au moins un mois après la dernière injection de votre chiot avant de risquer une exposition. Utilisez ce temps pour apprendre à votre chiot à se lier à vous, à vous écouter et à apprendre quelques manières de base. Ensuite, lorsqu’ils seront en sécurité, ils seront les bienvenus partout où ils iront. Une fois que le chiot est prêt pour le monde, les cours pour chiots sont d’excellents moyens de permettre au chiot d’interagir avec d’autres chiens dans un environnement sûr et contrôlé. Envisagez de rejoindre un club de race dans votre région. Vous y rencontrerez d’autres propriétaires de chiots et aurez l’opportunité de participer à des événements et activités avec des personnes qui aiment le chiot autant que vous !
Soins vétérinaires
Vous voudrez trouver un vétérinaire qualifié AVANT de recevoir un nouveau chiot chez vous. Les bons éleveurs exigeront que vous ayez un « bilan de santé » par votre vétérinaire peu de temps après l’arrivée du chiot à votre domicile. Si vous ne connaissez pas de vétérinaire Teacup Puppy dans votre région, demandez à votre éleveur. L’American Kennel Club (AKC) est une organisation nationale. Bien qu’il existe d’autres très bons vétérinaires spécialistes des chiots, la BCA a une liste sur son site Web de spécialistes des chiots. Comme dans toutes les professions, il y a quelques vétérinaires qui cherchent à gagner de l’argent supplémentaire (arnaque) et à surcharger les propriétaires de chiots avec des examens et des coûts inutiles. Poser beaucoup de questions. Il est préférable d’avoir un vétérinaire expérimenté dans leurs soins, en particulier pour les futures interventions chirurgicales comme une stérilisation ou une stérilisation. Lors de votre première visite chez le vétérinaire, emportez avec vous le carnet de vaccination du chiot, toute information sur le vermifuge et un échantillon de selles (dans un sac Ziploc, tout ira bien). Ne posez PAS votre chiot intimidateur sur le sol au bureau du vétérinaire et ne laissez pas d’autres animaux ou personnes dans le bureau s’approcher et / ou toucher le chiot. Beaucoup sont là parce qu’ils sont malades et n’ont pas encore vu le vétérinaire pour un diagnostic.